Douces Gambettes

Le printemps est arrivé!! Nous nous rapprochons petit à petit de l’été, de la chaleur, du beau temps et des vacances. Mais qui dit été, pour les filles dit: ÉPILATION !!

Car oui, durant l’hiver, nos poils sont généralement tranquilles. On peut moins les raser ou les épiler car nos gambettes ne sont pas découvertes. Quand nous portons des jeans à trou c’est pareil, nous rasons en vitesse le matin seulement la parti de nos jambes qui sera visible avec les trous. Je sais que plein de filles le font! Et elles ont bien raison!

Me concernant, je ne m’épile pas les jambes avec de la cire car je n’y arrive pas… Non pas que je souffre le martyre mais tout simplement car je n’arrive pas à l’utiliser… (je ne suis surement pas très douée). Je m’en mets partout, c’est long et ça colle (oui c’est le principe). Vous l’avez compris, la cire et moi, nous ne sommes pas copines.
Je préfère retrouver mon ami le rasoir qui lui est beaucoup plus rapide. Le seul petit soucis c’est qu’avec le rasoir, les poils repoussent vite et ne laissent pas des jambes toutes douces.

Sauf que, grâce à une des mes amies qui m’a fait part de sa super technique j’ai trouvé la solution pour avoir des jambes douces pendant 2 semaines avec un rasoir. Et comme je suis plutôt sympa, je vais partager tout ça avec vous.

Pour avoir des jambes douces comme de la soie, il vous faut:

  • Un rasoir
  • De la mousse à raser
  • Du gel douche
  • De la crème pour le corps

18012759_611965885673778_1044125841_o17968078_611965832340450_891121258_o

*Pour le gel douche et la crème pour le corps, j’essaie de prendre des produits bon pour la peau. Les miens viennent donc de la marque « Le Petit Marseillais » ils sont :

  • A la sève d’Aloe Vera
  • Hypoallergenique
  • pour les peaux sensibles à très sèches*

Dans un petit bol vous mélangez la mousse à raser avec la crème pour le corps et un petit peu de gel douche.

Il faut que le mélange soit homogène et pas trop liquide. C’est pour cela qu’il faut que vous mettiez un peu plus de mousse à raser.

Ce mélange va hydrater et nourrir votre peau (grâce à la crème pour le corps), l’assouplir et la nettoyer (avec le gel douche) et va permettre un rasage optimal (avec la mousse à raser).

Dès que votre préparation est prête vous pouvez aller sous la douche, mouiller vos jambes et appliquer le mélange.
Dès que vous l’avez étaler sur votre peau vous pouvez raser.
Rincer ensuite vos jambes et prenez votre douche normalement. A la fin de votre douche, une fois que vous vous êtes sèchées, pensez à bien les hydrater.

17976772_611965859007114_1645624087_o
Voila! vous êtes, maintenant, prêtes pour 2 semaines de douceur!

*Bien évidement, il va y avoir des petites repousses car le rasoir n’arrache pas le poils contrairement à la cire, mais vos jambes seront douce plus longtemps que si vous les aviez rasées sans utiliser cette petite technique.*

J’espère que cet article vous sera utile. N’hésitez pas, comme d’habitude, à me dire si vous connaissiez cette astuce, si vous l’avez testée et si vous la validez.

Des bisous!

logo-signature-blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s