Interview Partie I

Cela fait maintenant sept ans que je suis modèle photo pour des photographes amateur. J’ai donc pu faire pleins de rencontres, découvrir pleins d’univers et style de photos différents. Avec certain d’entre eux, j’ai tissé une réelle amitié et j’aimerais justement vous parler de ces comptes photos et de ces personnes qui m’ont fait rêver de par leur travaille et leur passion et qui font maintenant complètement partie de ma vie.
Je vais vous les présenter dans l’ordre de mes rencontres en vous faisant 2 parties, donc 2 articles.

*Cet article sera composé de deux photographes. Il sera sous forme d’interview afin que vous puissiez un peu mieux les découvrir.
Le prochain article sera également composé de deux photographe avec un petit Bonus.
Bonne Découverte!*

             capture-decran-2017-01-18-a-12-34-05

  Blandine


*J’ai rencontré Blandine sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram. Elle avait commenté une de mes photos afin qu’on se rencontre pour un shoot.

C’est donc ce qui s’est passé, nous nous sommes vu et le feeling est très vite arrivé. Ca a été un vrai coup de coeur.
C’est une photographe pleine de talent qui sait ce qu’elle veut. Mais c’est également une personne adorable, pleine de gentillesse et à l’écoute. Elle est passionnée par ce qu’elle fait et c’est un réel plaisir d’être prise en photo par une personne aussi douée. 
Après cette journée nous ne nous sommes plus quitté et nous avons commencé une merveilleuse amitié. Je me suis rendu compte pour la première fois, que parfois, les réseaux sociaux et une passion pouvaient débouché sur très belles choses et sur de magnifiques rencontres.*


Comment as-tu connu la photographie et qu’est-ce qui t’a 
donné envie d’en faire ?

« J’ai commencé une collection d’images à dix ans avec une caméra rouge. Je prenais des centaines de photos d’herbes, de fleurs et de paysages.

Aujourd’hui, je m’intéresse à différentes choses et j’aime shooter autant des photos de paysages que de modèles, des personnes que je ne connais pas ou mes amis. »

Quel est le photographe qui t’inspire ?

« J’aime trouver l’inspiration un peu partout, dans le cinéma, l’art, la musique, la mode. Internet aussi. Mais je m’en méfie de plus en plus, à cause de l’uniformisation des images. Je pense que l’inspiration vient de tout ce qui m’entoure. Une couleur vue dans un tableau ou un film peut me donner des idées et des envies de photographier. »

Qu’est-ce que la photo t’a apporté dans la vie ?

« La photographie m’apporte du bonheur au quotidien. Je ne peux pas imaginer la vie sans images, sans rêves. »

Comment choisis-tu tes modèles et d’où viennent tes idées de shoot ?

« Si une personne m’interpelle, je vais essayer de l’imaginer en photo et lui demander si elle voudrait poser pour moi. J’aime autant travailler en extérieur qu’en studio, alors on organise ensemble la séance de prise de vue, le lieu, les vêtements.. Je réalise également des autoportraits et des natures mortes en lien avec des questions sur le monde qui m’entoure. »

De quelle photo es-tu la plus fière ?

garchery12

« J’aime cette image car elle représente pour moi la beauté de la jeunesse, la fraîcheur, l’envie de vivre ses rêves. C’est une photographie extraite de la série Amour Toujours réalisée avec Julie et Thomas pendant l’été 2015. Une des photos de la série a gagné le concours Amor Amor et ils ont tous les deux participé à un tournage avec Cacharel. »

Envisages-tu d’en faire ton métier ? Si oui, dans quel domaine et pourquoi ?

« J’aimerais passer mon temps à créer des images. »

Quel lien tisses-tu avec tes modèles ?

« Grâce à la photographie j’ai fait des rencontres qui me marqueront toujours. Par exemple, j’ai rencontré Julie sur Instagram et depuis qu’on a fait nos premières photos ensemble, on a eu comme un coup de coeur d’amitié. C’est quelque chose de magique de tisser des liens grâce à ma passion. »

Instagram : https://www.instagram.com/blandinegy/
Blog: http://swap-art.blogspot.fr

capture-decran-2017-01-18-a-12-34-39

  Marylin

*Je croisais souvent Marylin en soirée, c’est là que nous nous sommes rencontrées. Nous ne sommes pas tout de suite devenu amie, nous étions seulement des connaissances. Puis, lors d’un nouvel an passé ensemble, nous avons décidé de nous revoir autour d’un café pour parler (je crois que c’est la première fois, après avoir fait une promesse en soirée que je revois aussi vite une personne). Dès ce jour là nous sommes devenu inséparable.
Quand je l’ai connu, Marylin aimait la photographie mais n’en faisait pas beaucoup. Elle manquait de confiance en elle. On a fait un premier shooting ensemble qui s’est extrêmement bien passé et pour la première fois, elle s’est réellement rendu compte de ce qu’elle valait. On a continué notre route ensemble entre amitié et photographie. De jour en jour elle reprenait confiance en elle, j’étais tellement heureuse. Marylin fait partie de ces personnes qui ont un énorme potentiel mais qui ne le savent pas ou pas encore. Mais moi j’admire son travail, j’ai cru en elle et je crois encore tellement fort en elle. Je suis très fière d’elle et de ses progrès dans la photographie. C’est une personne qui en veut et qui ira très loin.
C’est pour cela que je voulais que vous la découvriez. Je vous laisse avec sa petite interview et son travail.* 


Comment as-tu connu la photographie ?

« J’ai connu la photographie grâce à mon père qui pendant des années a été photographe amateur. »

Qu’est ce qui t’a donné envie d’en faire?

« C’est également mon père qui m’a donné envie d’en faire et qui a fait d’un loisir qu’on partageait une passion qu’il m’a transmis. »

Quel est le photographe qui t’inspire?

« Le photographe qui m’inspire est Bettina Rheims par son style photographique, la force et le punch que ses photos transmettent. »

Qu’est ce que la photo t’a apporté dans ta vie?

« La photographie m’a permis de me trouver, de m’exprimer et de faire ressortir ma passion pour l’esthétisme et le graphisme. »

Comment choisis tu tes modèles?

« Je choisis mes modèles via un feeling qui me dit qu’on pourrait matcher dans nos idées; ou sinon on me contacte. »

D’où vienne tes idées de shoot?

« Mes idées me viennent sur le coup, quand je vois un visage il m’inspire et j’essaie de faire ressortir la personnalité de la personne en y ajoutant ma touche personnelle de l’esthétisme. »

Envisages tu d’en faire ton métier et si oui dans quel domaine et pourquoi?

« Oui, je souhaite en faire mon métier et travailler en tant que photographe de mode ou beauté. »

Quel est ton univers?

« Mon univers est surtout la photographie de mode ou de beauté et le portrait. Je maquille mes modèles et cela me permet de valoriser ma passion pour le maquillage, mais, également d’avoir le résultat que je souhaite. »

Quel lien tisses tu avec tes modèles?

« Avec mes modèles je tisse en général de très bon liens, un bon feeling s’installe et une complicité. »

Instagram: https://www.instagram.com/marylinsuire/

J’espère que cet article vous a plu. La Partie II arrive bientôt!

logo-signature-blog

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s