Interview Partie II

capture-decran-2017-01-19-a-10-49-56

 Philippine

 

 

Notre rencontre avec Philippine est un peu particulière. On s’était croisée lors d’un casting  que je faisais avec mon copain mais à vrai dire je n’avais pas fais attention aux autres personnes comme j’étais un peu stressée.
J’ai ensuite fais avec Thomas (mon copain) le tournage AmorAmor.
Philippine est tombée sur les images de ce tournage, elle nous a reconnu et m’a contacté pour des photos.
Quand nous nous sommes vus, le feeling est très vite arrivé et nous avons passé plus de temps dans un café à discuter plutôt qu’à faire des photos. Nous nous sommes également rendu compte que nous habitions pas loin l’une de l’autre, ce qui était plus simple pour se voir. Philippine et moi nous sommes revues plusieurs fois et aujourd’hui elle fait entièrement partie de ma vie.

Philippine est une fille pleine de vie, passionnée et déterminée. Elle est modèle et photographe ce qui lui permet de visualiser les choses plus rapidement et d’être plus professionnelle.  J’admire beaucoup son travail, sa vision et sa conception des choses. Je suis fière de l’avoir comme amie et je suis contente que, grâce aux réseaux sociaux, j’ai pu faire sa rencontre.

Comment as-tu connu la photographie ?

« J’ai connu la photographie en étant modèle tout simplement. Depuis petite je le suis et je m’intéressais de ce fait à la photographie, comment le photographe s’y prenait, avec les lumières et les jeux de couleurs etc… »

Qu’est ce qui t’a donné envie d’en faire?

« J’avais simplement envie de passer derrière l’objectif et de ne plus être seulement devant! »

Quel est le photographe qui t’inspire?

« Je n’en ai pas vraiment, je regarde souvent des photos de différents photographes… et pour moi, ce n’est pas un photographe qui m’inspire mais une époque: les années 60-70. »

Qu’est ce que la photo t’a apporté dans ta vie?

« La photo m’a apporté un regard beaucoup plus artistique sur le monde et les choses que je vois. Maintenant quand je marche dans la rue, je ne vois plus une rue et/ou de jolis paysages, mais je vois LA photo que je pourrais faire! Et puis bien entendu, la photo m’a apporté beaucoup de rencontres géniales comme ma superbe copine juju (qui tient ce super blog) »

(Elle est trop mignonne!)

Comment tu choisis tes modèles?

« Je les choisis surtout en fonction de mes idées de photos, mais après beaucoup de mes modèles sont également des particuliers désirant des photos d’eux, pour leurs book, famille etc… »

D’où vienne tes idées de shoot?

« De ma petite tête, de films, de photos et de peintures aussi! »

De quelle photo es tu la plus fiere?

capture-decran-2017-01-19-a-10-54-09

« Je suis très fière de cette photo car c’était pour moi un réel défi! Je me suis inspiré de beaucoup de photographes pour la réaliser et ça m’a pris un temps énorme au montage pour avoir exactement le résultat que j’attendais! J’avais beaucoup d’enjeux sur cette photo et c’est pour cela que j’en suis fière. »

Envisages tu d’en faire ton métier et si oui dans quel domaine et pourquoi?

« Pas du tout! La photo est une passion c’est tout 🙂 »

Quel est ton univers?

« Alors là, je ne saurais le définir! »

Instagram Pro (@philxphotograph) : https://www.instagram.com/philxphotograph/
Instagram Personnel (@philxixe) : https://www.instagram.com/philxixe/
Youtube (Gonement) : https://www.youtube.com/channel/UC0TT8E5QZLGVoi-hO5Wy_Ig

capture-decran-2017-01-23-a-10-01-55

  Emma

 

 

J’ai découvert l’univers d’Emma sur les réseaux sociaux et je suis tombée sous le charme de son travail. J’ai donc décidé de la contacter pour qu’on se rencontre. La première fois que je l’ai vu elle m’a rejoint dans un café avec mes amies pour faire quelques photos. Elle ne connaissait personne et s’est très vite intégrée. J’avais l’impression de la connaître depuis longtemps. Elle m’a vraiment impressionné ce jour là, elle se sentait complètement à l’aise et s’est intégrée très rapidement à mon groupe d’amies.
Avec Emma, on ne se voit pas beaucoup, mais à chaque fois qu’on est ensemble c’est un réel plaisir et des fous rires assurés toutes les 30 secondes. J’apprécie énormément cette fille, tant pour ses photos que pour sa personnalité. C’est un vrai rayon de soleil! Elle est totalement folle et c’est ça que j’adore!

Après ce petit résumé de notre rencontre et mes petits compliments à son égard je vous laisse découvrir son travail. Je pense que vous allez adorer! Je la trouve bourrée de talents.

Comment as-tu connu la photographie?

« Alors j’ai commencé la photo quand j’étais au lycée quand mon grand-père m’a légué son re ex, un vieux Canon 350d j’étais la plus heureuse, alors je faisais des photos de mes voyages de mes copines et je me suis rendue vite compte que j’adorais ça et des que je m’ennuyais je faisais des photos, mes premières modèles étant mes meilleures amies et puis ça a évolué, j’avais ensuite économisé pour m’acheter un nouveau boitier et faire plus d’images et de fils en aiguille j’ai pu rencontrer des gens formidables. »

Qu’est ce qui t’as donné envie de faire de la photo?

« La curiosité et puis l’ennui au début, je m’ennuyais alors je mettais en scène pas mal de choses qui a 15 ans le semblaient géniales et quand je regarde ça je rigole beaucoup. A l’époque la photographie n’était pas encore une «mode» que tous les jeunes pratiquent et postent à tout va sur instagram, c’était vraiment pour m’amuser et avoir de jolis souvenirs. »

Quel est le photographe qui t’inspire le plus?

« Oh alors ça j’en ai vraiment beaucoup beaucoup. Le grand maître du portrait de mode que j’adore c’est Paolo Roversi, je suis fan de ce qu’il fait et de la profondeur de ses photos. Et j’aime énormément aussi Gérald Larocque, il a un univers incroyable qui m’inspire énormément. C’est les deux noms qui me viennent à l’esprit spontanément mais j’en ai beaucoup! »

Qu’est ce que la photo t’as apporté dans la vie?

« A m’ouvrir aux autres. Réellement. Je suis déjà quelquun d’extravertie dans la vie de tous les jours mais j’ai toujours eu une peur pour l’inconnu et grace à la photographie j’ai du apprendre à m’ouvrir a beaucoup de monde, tenter beaucoup de nouvelles expériences et la photo ne m’apporte que du positif à ce pont de vue
la. J’ai pu rencontrer des gens formidables, me lier d’amitié avec de nombreuses personnes incroyables que je n’aurai jamais rencontré dans la photo. Chaque shoot est plein de fous rires et de beaux moments partagés, très souvent plein de péripétie, il m’arrive toujours quelquechose inattendu pendant un shooting et j’en pars à chaque fois avec de jolis souvenirs. »

Comment choisis-tu tes modèles?

« Je les choisi vraiment instinctivement, je contacte surtout des lles (ou garçons mais les lles m’inspirent plus, désolée haha) via les réseaux ou des amies d’amies que j’appelle ensuite mes «muses» pour celles avec qui j’ai adoré travailler, ce sont des qui sont selon moi photogénique, et dont je ne peux détacher mes yeux, des gens qui m’inspirent et qui dégage quelquechose qui me touche. »

D’où te viennent tes idées de shoot?

« Elles me viennent parfois simplement en trouvant quelquun avec qui j’imagine déjà beaucoup de chose, ou alors, tout est source d’inspiration, quand je sors je regarde beaucoup tout ce qui se passe, quand je vais au musée ou quand je regarde un lm, une pub… Tout est source d’inspiration! »

De quelle photo es-tu la plus fière?

« Malheureusement je ne peux pas te répondre à cette question, je suis quelquun de très indécis ça dépend vraiment de mon humeur, et chaque photo me refait surtout penser au moment passé avec ma/mon modèle j’ai donc toujours du mal à faire mon choix! »

Envisage -tu d’en faire ton métier?

« C’est un monde assez di cile à mes yeux, je ne xe pas d’objectif, je fais ce que j’aime à côté de mes études et je verrais où le vent me mènera. Vivre de mes images serait une très belle chose mais je ne sais pas pour le moment. »

Quel es ton univers?

« Trouver son univers est quand même assez délicat, je ne sais pas si j’ai un réel univers car mes envies dé- pendent de mon modèle et de mes humeurs. »

Quel lien tisse-tu avec tes modèles?

« Sur un shoot je passe beaucoup de temps à discuter et à apprendre à connaitre la modèle avec qui je vais faire des images. Je pars du principe que la complicité se voit sur les photos et qu’une modèle détendue sera forcé- ment plus jolie! C’est une des parties que je préfère dans une séance photo et je suis devenue amie avec plu- sieurs de mes modèles rencontrées grâce aux réseaux sociaux ou connaissances. C’est un pur bonheur d’avoir des coups de cœur amicaux grâce à la photo.

Et un petit mot pour la fin:

Merci mille fois Julie pour ta patiente avec moi et merci pour tes jolis mots et pour cette merveilleuse amitié que nous avons pu construire grace à la photo, je te fais d’énormes bisous et longue vie à ton blog! »

Instagram pro (@emma.bnn) : https://www.instagram.com/emma.bnn/
Instagram personnel (@folksnfoxes) : https://www.instagram.com/folksnfoxes/

J’espère que cet article et que la présentation de mes copines très talentueuses vous a plu. N’hésitez pas à les contacter pour des shootings, vous ne serez pas déçus!

logo-signature-blog