Vacance Basques

Hello tout le monde!

J’espère que vos vacances se passent bien!
Pour ma part, elles sont parfaites! Je rentre tout juste d’une super semaine dans le pays basque avec mon copain. C’était magnifique! Je n’y étais jamais allé auparavant et vraiment j’en ai pris plein les yeux. C’est donc pour cela que j’aimerais partager avec vous cette super semaine.

Quand nous sommes arrivés Thomas et moi, avons été accueillis par sa famille puis nous avons mangé dans un super restaurant à saint Jean de Luz. Sa famille avait mis à notre disposition une voiture qui nous a accompagné dans une partie des plus grandes villes du pays basque.

Nous sommes allés à Ciboure,  Biarritz,  Saint-Jean-de-Luz, San Sebastian Donastia, St Pée sur Nivelle, Hendaye, Bilbao.

Le lendemain de notre arrivé (mardi) nous avons passé la journée à la plage de Biarritz, et le soir dans le bar d’un hotel très sympa.

Processed with VSCO with hb2 preset
Le mercredi nous sommes allés à la plage d’Hendaye. C’est une très belle plage. Mais malheureusement ce jour là il y avait beaucoup d’algues! Je vous laisse imaginer l’état de mes cheveux après de multiples baignades…
Quand nous sommes rentrés, il y avait un repas de famille. La grand-mère de mon copain avait fait une énorme paella juste délicieuse! Ils sont allés chercher les produits en Espagne le matin même. Je n’ai jamais mangé une paella aussi bonne, vraiment!

13978342_513373632199671_1771999731_o
Le jeudi nous sommes allés à San Sébastian en Espagne (avec un petit train que l’on prenait à Hendaye et qui nous y emmenait directement)! J’étais tout excitée car c’était la première fois que j’y allais. Mon copain m’en avait parlé tellement que forcement… ça donne envie!
Sauf que, manque de chance, ce jour là le temps n’était pas avec nous. Mais cela ne nous a pas empêché d’aller quand même à la plage. Thomas a ensuite eu envie de me faire découvrir une des spécialités espagnoles : LES TAPAS
Nous avons donc cherché un restaurant. J’ai été impressionnée par la ville et l’ambiance. Dans chaque rue où l’on se trouvait il y avait plein de bars a tapas, collés les uns aux autres. Tout le monde se trouvait dans la rue devant les bars, à manger des tapas. L’ambiance est très conviviale! Nous en avons donc choisi un. Les tapas étaient tous posés sur le bar. Nous prenions des assiettes et nous choisissions les tapas qui nous plaisaient. Bon, fallait éviter d’avoir les yeux plus gros que le ventre car sinon l’addition devenait plutôt salée! Mais comment résister face à d’aussi belles merveilles culinaires…….

IMG_4611

Processed with VSCO with hb2 preset

IMG_4652

Vendredi nous avons fait quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire. Nous avons fait de la bouée tractée!! C’était vraiment genial! Cette activité se déroulait à la plage de Ciboure avec l’équipe Paral-aile. Ca s’est très bien déroulé avec une très bonne organisation! Les tongues de Thomas ont décidé de se faire la malle juste avant cette activité du coup c’était un peu compliqué pour lui de se diriger jusqu’au bateau sur le sol bien chaud du pays basque. Mais c’était plutôt très drôle à voir.
Puis nous avons atteint le bateau qui nous a emmené en pleine mer ou nous avons retrouvé nos bouées. Ce moment était génial. Nous avions une vrai sensation de vitesse et de glisse. C’est assez compliqué de tenir sur un tel engin quand nous sommes à pleine vitesse. Nous sommes tombés deux fois! Les conducteurs du bateau prenaient un malin plaisir à nous voir nous accrocher tant bien que mal. Nous avions dix minutes de glisse sur cette bouée. Avec Thomas nous trouvions que c’était peu, mais au final c’était très suffisant. Je conseille vraiment cette activité à tous les amateurs de sensations fortes.
Nous avons terminé notre après midi sur la jolie petite plage de Ciboure.

IMG_4778

IMG_4718

Le samedi nous sommes retournés à San Sébastian Donastia. Cette fois ci sous un magnifique ciel bleu. Nous avons profité de la belle eau de la plage de la Concha tout l’après midi où nous avons réussi à attraper de très beaux coups de soleil. Puis nous avons rejoins la famille de mon copain pour retourner dans les fameux bars à Tapas. Le bar que nous avons choisi était vraiment meilleur que celui de jeudi. Il y avait beaucoup plus de choix et la cuisine était plus élaborée. Nous avons terminé la soirée dans les rues de Saint-Jean-de-Luz. C’est une ville très sympa et qui bouge beaucoup le soir. 

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

IMG_4783

IMG_4784

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Puis nous avons clôturé cette semaine en réalisant un de mes rêves! Nous sommes allés à Bilbao en Espagne pour voir le merveilleux musée Guggenheim de Frank Gehry!
Devant cette belle architecture se dressait un énorme chien fleuri qui rentrait parfaitement dans le décor et qui donnait une touche très colorée à cette architecture. Gehry m’émerveillera toujours avec ses formes hors du commun. Nous avons l’impression que le bâtiment va se décoller du sol, s’envoler. Il joue avec les matériaux, les contorsionne pour nous donner une très belle impression de mouvement. Ses créations sont souvent comparées à des voiles de bateaux, des vagues, des nuages. C’est ce qui nous permet, en partie, de reconnaitre facilement cet architecte.
L’intérieur du musée est très éclairé avec beaucoup de vitrage et d’énormes puits de lumière. Les salles d’expositions sont très grandes et permettent aux artistes de pouvoir s’exprimer librement comme pour Serra et ses gigantesques sculptures trompe l’oeil, Andy Warhol ou encore Louise Bourgois et ses magnifiques installations.
L’extérieur du bâtiment est entouré par des sculptures de Louise Bourgeois (l’araignée), de Koons; et par un plan d’eau (que l’on retrouve dans beaucoup d’architectures de Gehry).
Je conseille à tout le monde d’aller voir cette merveille architecturale! Que vous soyez passionné ou non je pense qu’elle vous plaira!

Ensuite nous nous sommes baladés dans Bilbao. C’est une ville vraiment belle et très colorée. C’est agréable de s’y promener. Puis comme notre estomac grondait on s’est fait plaisir avec un petit Burger King ayant une magnifique vue sur une bonne partie de Bilbao. Même les Burger King son stylés en Espagne c’est de la folie!

J’ai adoré cette semaine avec mon chéri et j’ai adoré le pays basque! C’est beau, coloré, joyeux! Ca fait du bien! Si vous n’y êtes jamais allés je vous le conseille vraiment!

Processed with VSCO with hb1 preset
 
 Bisous, bisous 💋💋
 
 
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Paral-aile (Jet-Ski / Flyfish / Bouées tractées / Flyboard) :

Saint-Jean-De-Luz / socoa
0670450338
http://www.paral-aile.fr

logo-signature-blog

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s