Colorista by l’Oréal Paris Yes or No?

L’hiver est parfois déprimant et nous avons une soudaine envie de changer de tête. C’est ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines. Le seul soucis, c’est que je ne suis pas prête à changer. Je n’ai jamais fais de couleurs, je ne me coupe quasiment jamais les cheveux, le changement me fait peur.

Puis j’ai découvert Colorista de l’Oréal.
L’Oréal a récemment sorti une gamme de colorations permanentes et semi-permanentes avec des blogueuses/youtubeuses qui représentent une couleur qui leurs ressemble.
Je me suis donc interessée aux couleurs semi-permanentes car le changement, c’est en douceur.
L’oréal propose des colorations en sprays qui durent une journée et des colorations en « crème » qui durent jusqu’à une à deux semaines.
J’ai testé les colorations en crème et je voulais vous en parler mais également vous donner mon avis.

Comment les utiliser

Il faut que vous choisissiez une couleur dans la gamme qui convient à votre couleur de cheveux sinon la couleurs risquent de trop se voir (pour les blondes qui prennent les couleurs des brunes) ou de pas du tout se voir (pour les brunes qui prennent les couleurs des blondes).

L’application est simple. Vous mettez le produit sur la longueur de cheveux que vous souhaitez (cela se fait sur des cheveux secs).
Vous pouvez mélanger plusieurs couleurs sur différentes mèches afin d’avoir un look bien coloré (exemple Tuto vidéo à la fin de l’article).
Vous laissez poser entre 40min et une heure pour avoir un bon rendu (sur la boite ils vous mettent qu’il faut laisser poser 20 à 30 min mais ce n’est pas suffisant). Ce sont des couleurs pastels, si vous les laissées poser peu de temps vous ne les verrez presque pas et la couleur partira au bout de deux jours. Il faut vraiment appliquer tout le tube sur votre tête ou les mèches que vous avez choisi et bien laisser agir le produit.
J’avais fais cette erreur la première fois que je l’ai acheté, je l’avais même laissé moins longtemps que prévu comme j’avais un peu peur et donc la couleur ne se voyait presque pas. J’avais du la recommencé directement .
Apres tout ça, vous rincer vos cheveux et voila vous avez une nouvelle tête pour une semaine!

*Vous pouvez retrouvez les vidéos tuto à la fin de l’article*

Les inconvénients

  • Ces couleurs peuvent être décevantes pour les personnes ayant l’habitude des colorations car celles-ci sont discrètes, moins pigmentées.
  • C’est dommage qu’il n’y ait pas des couleurs similaires pour les brunes et pour les blondes (car les couleurs destinées aux brunes me plaisent énormément!)

Les avantages

  • facile à utiliser
  • les couleurs sont vraiment belles
  • la couleur part au fur et à mesure des shampoings jusqu’à disparaitre
  • Idéal pour les filles qui ne sont pas habituées à se faire des colorations
  • Les couleurs sont assez discrètes, dans des tons pastel très mignon
  • Idéal également pour celles qui veulent tester une couleur avant de se lancer dans les couleurs permanentes
  • Contrairement à ce qu’on pourrait penser des couleurs, celles ci n’abiment pas vos cheveux mais je vous conseille quand même de mettre votre soins habituel dessus après les avoir rincés.

Je trouve que cette idée est géniale! L’Oréal à tapé très fort dans l’univers des colorations tout d’abord en faisant sa campagne avec des personnes proches de nous comme les influenceuses (youtubeuses/blogueuses)  mais également en sortant des couleurs qui durent plus ou moins longtemps.
Ce principe de couleurs semi-permanentes va permettre aux femmes comme aux hommes de pouvoir sauter le pas plus facilement, d’oser porter des couleurs qu’ils n’auraient jamais osé porter auparavant et de changer de tête le temps d’un instant.

Vous pouvez retrouver ces couleurs dans les boutiques l’Oréal, dans certains super marché (monoprix par exemple) ou sur le site l’Oréal Paris au prix de 7,90€.

Voici quelques photos pour vous montrer le rendu d’une des couleurs semi-permanentes sur mes cheveux (j’avais choisis la couleur #Lilac hair)

img_0814

img_0824

img_0817

img_0825

img_0822

img_0823

img_0819
Crédit photos: Blandine Garchery : https://www.instagram.com/blandinegy/?hl=fr

 

 

logo-signature-blog

25 commentaires

    1. Oh merci! 😄 non mais comme j’ai les cheveux bouclés et que je voulais qu’on voit vraiment la couleur j’ai du les lisser et c’est ca qui les a un peu abîmés (c’est pour ça qu’ils paraissent un peu secs sur les photos)
      Ah oui dans ce cas ils faut bien que tu les nourrissent après. Et pour la couleur prends en une assez foncée n’hésite pas à en mettre beaucoup et laisser poser longtemps pour être sur que ça se voit car j’ai une amie qui est châtain foncée elle a fait la couleur rouge, l’a mise sur toute la tete et elle n’a que des reflets… (pour certaines un tube c’est un peu juste :/ )

      J'aime

  1. Ton article tombe super bien car j’ai une folle envie de tester ! J’hésite entre le rose et le bleu jean, mais d’après ce que j’ai vu (en tout cas pour le bleu) il laisse des traces vertes dans les cheveux qui ne partent pas…. Alors toi, est ce que le rose est totalement parti ? Merci, et ça t’allait super bien d’ailleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi j’hesitais entre ces 2 la et j’ai entendu la même chose pour le bleu! Moi c’est totalement partie et ca n’a absolument pas abîmé mes cheveux et pourtant ils sont bouclés et donc fragiles … la je vais essayé le violet pour les cheveux blond
      Merci beaucoup c’est super gentil! 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s